Ecart-Type (Clash Of Clan)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[Débat] Strategie d'equipe en GDC

Aller en bas

[Débat] Strategie d'equipe en GDC  Empty [Débat] Strategie d'equipe en GDC

Message par Heri Jeu 14 Aoû - 0:01

Bon, je crée ce topic suite au debat éffectué sur le canal par rapport à la strategie d'equipe adopté en GDC avec Asn.

Le choix de l'adversaire de chaque membre du clan est un des critères les plus importants pour gagner une gdc.

Je vais donc présenter la stratégique que j'adopte en guerre et comment j'adopte les assignations en conséquences :

Presentation de notre strategie en gdc :

La politique de notre clan est avant tout la victoire, puis en second les ressources.
En cela, je veux maximiser les chances de gagner afin que les 30 joueurs du clan puisse gagner les ressources, ainsi que la joie et le prestige provoqué par la victoire.

Pour cela, l'objectif que je me fixe est d'avoir le maximum d'étoiles possibles afin de maximiser les chances de victoires, chaque étoile est précieuse au cas où on tombe sur une guerre difficile et très sérré (dixit la guerre où on a fait 77-77) , je veux donc avoir 3 étoiles sur tous les adversaires possibles (en général tout le clan adverse sauf les 8-9 premiers), et gagner ce qu'on peut sur ces derniers.

Nos meilleurs joueurs sont actuellement nos 6 premiers et font partis du groupe 1 (ils ont 220 troupe, heros lvl 10 environ, et quasi toutes les troupes maxé du hdv9) donc si ils n'y arrivent pas, je considère que personne d'autres n'aurai pu y arriver. Je les lance donc sur une grande partis des adversaires malgrès qu'ils soient 6 (environ les 10 premiers touchables en face)

Cela arrivera souvent que vous pourrez faire 1 ou 2 étoiles sur une personne au-dessus de votre intervalle, mais je préfère vous donner une intervalle où vous êtes sûr de 3*, car notre objectif est d'avoir 3* à tous les endroits possibles (cad environ du 10 au 30), et que notre groupe 1 gagne le plus d'étoile possibles en haut.

Si on ne suit pas cette indicatif et que par exemple notre 7eme fait le 9, il fera surement 2* et gagnera 260K au lieu de 220K sur le 13 où il aura 3* par exemple.
Donc, vu que un de nos 6 meilleurs peut faire 3* sur le 9, il le REfera, car il nous fallait chaque étoile prenable,donc une attaque sera gachée en terme d'étoile.

Cela s'applique aux 30 joueurs au final, faire une attaque où vous êtes sûr de pas faire 3* mais peut être 2* forcerait d'autres gens plus haut à refaire 3* dessus si la guerre finit serrée et que on doit gratter tous les dernières étoiles possibles, qui seront plus celles en bas que celles en haut !

Finalement, le résumé de notre technique consiste à tous les gens en bas d'assurer 3* sur le 10 à 30, et permettre aux premiers de effectuer toutes leurs attaques sur le 1-9 pour gagner le plus d'étoiles possibles.

Voila mon avis qui résume notre politique en terme de gdc :

Les ressources personnels en GDC que l'on gagne sont minimes (on gagne 250K en 1-2 attaques de farming...), donc les 40K de differences qu'on aurait gagner en attaquant plus haut, qu'est ce que c'est comparé aux 200K*30 (~6 million d'or) que l'on ferait perdre aux 30 membres du clan?


Donc voila pour finir, avant de penser aux 40K-50K suppplémentaires que vous gagnerez plus haut en visant 2*, pensez avant tout au clan en visant 3* plus bas, après ce n'est pas grave si vous échouez car ça arrive, mais ayez juste cette intention Smile

Heri
Chef

Messages : 75
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 32

https://ecart-typecoc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum